Donc

création 2010

Conception, chorégraphie  SYLVAIN GROUD

Scénographie, costumes  TORMOD LINDGREN

Musique  SILVIA TAROZZI, JEAN-SÉBASTIEN BACH La Chaconne

Création lumière  MICKAËL DEZ

 

Interprètes  LIONEL BÈGUE, ANUSHA EMRITH, JÉRÉMY KOUYOUMDJIAN, ÉMILIO URBINA

 

Violon  SILVIA TAROZZI

 

Durée  1h

 

Sylvain Groud poursuit la démarche entamée dans son œuvre CORDES en créant cette pièce pour quatre danseurs et un musicien. Par la confrontation de deux arts, la musique et la danse, c’est la recherche d’un enjeu à la fois humain et artistique qui est privilégiée.

Se tracent alors les lignes de cette partition à variations : mettre en scène les pratiques respectives de chacun, bousculer les rapports de l’instrument et du corps, appréhender le parallélisme des écritures chorégraphique et musicale. La composition mélodique se déploie, se contracte et orchestre la mise en tension jusqu’à trouver, dans la musicalité du geste, le point d’union et d’accords majeurs. Dans cette gamme de mouvements, les sons se desserrent, les corps se rapprochent et se frottent, le lâcher-prise se suspend le temps d’un silence.

PRODUCTION Compagnie MAD / Sylvain Groud AVEC LE SOUTIEN DE la Ville de Paris RÉSIDENCES Centre National de la Danse Pantin, Scène nationale Évreux-Louviers, Étoile du Nord Paris, Théâtre des Champs Élysées Paris

Diffusion

2010

26 Mars
L'Eclat Théâtre, Pont-Audemer
30 Mars
Gisors
1 Avril
Scène nationale Evreux Louviers
15 Mai
Musée d'Evreux

2009

1 Octobre
Etoile du Nord, Paris
2 Octobre
Etoile du Nord, Paris
3 Octobre
Etoile du Nord, Paris